Le froid prolongé et la nécessité de rester à l'intérieur nous font désirer encore plus la nature et la chaleur agréable du printemps. Heureusement, lorsque la température augmente de jour en jour, nous avons la possibilité de réaliser les projets auxquels nous avons pensé pour notre balcon ou notre terrasse.
Même un petit balcon peut être astucieusement aménagé pour profiter de l'extérieur - surtout si vous n'habitez pas près d'une forêt ou si vous ne pouvez pas vous permettre de sortir le week-end.
Des mini-jardins en ville
Ces dernières années, il est devenu extrêmement tendance de remplir les intérieurs de plantes. Cette tendance est également présente dans le cas des balcons. Un petit balcon avec une variété de plantes ressemblera à un jardin en 2021 - plus c'est exotique, mieux c'est. Nous sommes également de plus en plus nombreux à vouloir cultiver sur nos balcons des légumes et des herbes aromatiques, qui sont non seulement décoratifs mais aussi savoureux.
Les journées froides et les gelées nocturnes compliquent quelque peu les arrangements de votre balcon vert au printemps. Dans ce cas, pensez à préparer vos plantes à la maison. Lorsque le moment et la température sont propices, ouvrez le balcon et sortez les plantes. Et quand la température est enfin bonne, ouvrez le balcon et déplacez les plantes à l'extérieur, faites-le avec précaution - en endurcissant doucement celles qui en ont besoin.
Meubles et décorations naturels
Au delà de l'abondance de plantes, qui est la plus grande décoration sur un balcon, l'atmosphère est créée par les bons meubles et accessoires. En 2021, nous misons sur des dispositions écologiques, notamment des matériaux issus de la nature. Au lieu des plastiques et des matières synthétiques, remplissons les balcons et les terrasses d'osier, de rotin et de bois. Ces retours aux sources et ces rencontres avec la nature nous aideront à construire une oasis privée de calme pour le printemps et l'été à venir. Si le temps le permet, notre agréable retraite se prolongera jusqu'en automne.
Les textiles - naturels, bien sûr - seront également très à la mode tout au long de la saison printemps-été. Des couvertures douces, des nappes et des coussins en lin, mais aussi des tapis d'extérieur sont des compléments indispensables à l'aménagement. Si vous avez la chance de disposer d'une terrasse plutôt que d'un simple petit balcon, vous pouvez donner libre cours aux dimensions, mais n'oubliez pas de garder l'équilibre et de rechercher le minimalisme ainsi que le confort.
Ensuite, nous créerons un espace parfait pour se détendre, faire le plein d'énergie et facile à entretenir en même temps. Par conséquent, assurons-nous également que la vue depuis la fenêtre se rapporte à la finition de la maison ou de l'appartement, et ne lui fait pas concurrence.
Dans de nombreux investissements modernes, on utilise des fenêtres de balcon coulissantes ou pliantes. Certaines constructions ont des dimensions vraiment étonnantes - si vous envisagez un investissement et que vous êtes un fan des aménagements de balcon, pensez à cette solution. Vous obtiendrez un effet surprenant d'"élargissement" de la pièce et, d'une certaine manière, vous éliminerez la frontière entre l'espace extérieur et intérieur.