Pour certains, il s'agit d'une forme de détente, pour d'autres, d'une corvée. Que vous nettoyiez vos vitres de votre plein gré ou par obligation, tout le monde, surtout au printemps, a un désir en commun. Nettoyez les vitres sans laisser de traces!
les fenêtres
Quelle que soit la méthode de nettoyage des vitres choisie, il existe quelques règles à suivre pour gagner contre les vitres sales et les traces sur le verre. Bien que la plupart d'entre nous attendent avec impatience une chaude journée ensoleillée pour faire notre nettoyage de printemps, c'est le soleil qui provoque des traces sur le verre.
Pourquoi?
Le soleil, qui chauffe le verre, le fait sécher trop rapidement. Le soleil, qui chauffe le verre, le fait sécher trop rapidement.Par ailleurs, un nettoyage efficace des vitres implique des étapes spécifiques qui ne doivent pas être évitées ou modifiées dans l'ordre.
Lesquelles?
Commencez toujours par l'intérieur (moins sale), passez à l'extérieur et terminez cette étape en lavant le rebord de la fenêtre.Les cadres en bois régulièrement entretenus peuvent être lavés à l'eau chaude avec du liquide vaisselle et un chiffon en coton - trempé dans l'eau et sec.
N'oubliez pas de ne jamais utiliser de produits à base d'ammoniaque pour les fenêtres en bois.Les cadres en aluminium doivent être protégés contre les rayures, donc ici aussi nous recommandons un entretien avec de l'eau et du liquide et un chiffon en coton. Les cadres en PVC doivent être nettoyés avec de l'eau et du liquide vaisselle ou un nettoyant pour vitres.
Vous pouvez utiliser des nettoyants pour vitres prêts à l'emploi, qu'il suffit de vaporiser et d'essuyer avec un chiffon, une serviette en papier ou une raclette. Vous pouvez également fabriquer votre propre nettoyant pour vitres en mélangeant de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
Et si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, ajoutez simplement du vinaigre dans un rapport de 1:1 à l'eau. Vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron (½ verre de jus pour un verre d'eau). Cela garantit des fenêtres propres et un parfum frais dans votre maison. Pour les minimalistes absolus, nous recommandons de l'eau chaude et un chiffon en microfibres.
Non seulement il permet de venir à bout de toute saleté sur le verre, y compris les insectes, mais il rend également le verre plus résistant à une nouvelle salissure et aux gouttes de pluie, qui, comme vous le savez, apparaissent toujours après le nettoyage de la fenêtre. Comme il s'agit de la dernière étape du nettoyage des vitres, même les plus grands adeptes de cette activité se fatiguent souvent. Le verre n'est pas assez bien essuyé et des traces apparaissent donc sur le verre. En attendant, c'est cet élément clé qui affecte l'apparition ou l'absence de mèches.
Nous pensons que nos conseils vous permettront de réussir ce printemps. Bonne chance!