19 octobre, 2021

Que faire lorsqu'une porte extérieure tombe?

portes

Un grincement ou un craquement est un symptôme courant d'un mauvais fonctionnement de la porte extérieure. Si le problème est ignoré, d'autres défauts de la porte et du cadre peuvent être causés. Les portes qui tombent peuvent endommager les surfaces du sol, provoquer des pertes de chaleur et réduire la sécurité. Que faire si votre porte d'entrée s'affaisse?

porte qui tombe
porte qui tombe

Une porte qui s'affaisse n'est pas surprenante. Bien entendu, un cadre et un vantail correctement installés devraient fonctionner parfaitement. Si vous remarquez des irrégularités immédiatement après l'installation, signalez-les à la personne qui a effectué l'installation.

Pourquoi la porte tombe-t-elle?

Il se peut qu'après plusieurs années, vous remarquiez que la porte claque sur le sol ou grince, et lorsque vous la fermez avec la clé, vous sentez une résistance. Ces symptômes apparaissent même dans le cas des portes les plus soigneusement installées et sont liés à leur exploitation quotidienne et intensive. Les portes extérieures massives tombent plus fréquemment - le vantail est généralement plus lourd que dans le cas des boiseries utilisées à l'intérieur. Une mauvaise utilisation de la porte est également une raison pour qu'elle tombe, parfois nous mettons involontairement du poids sur la porte en nous "accrochant" à elle - souvent nos enfants le font. Enfin, les facteurs atmosphériques qui affectent la façade pendant de nombreuses années, notamment la menuiserie des fenêtres et des portes, peuvent entraîner un changement de position de la porte extérieure.

Un défaut remarqué à temps, auquel nous réagissons rapidement, ne causera pas beaucoup de dégâts. Si nous ne l'enlevons pas, nous devons compter avec les dommages causés au cadre, le frottement de la surface du sol et la perte de chaleur. Heureusement, une porte qui tombe peut généralement être réparée facilement, même par vous-même.

fachowiec

Que faire lorsqu'une porte extérieure tombe?

Pour résoudre le problème de l'affaissement des portes extérieures, vous devez ajuster les charnières. Le réglage consiste à positionner correctement le vantail par rapport au cadre et à ajuster également la pression de la porte contre le cadre. Pour ce faire, serrez ou desserrez la vis appropriée à l'aide de la clé adéquate. En dévissant la vis, le vantail s'éloigne, et en la vissant, il se rapproche de la charnière. Dans la plupart des modèles de portes extérieures disponibles sur le marché, le réglage se fait à l'aide d'une clé Allen.

Quand vaut-il la peine de confier la question à un spécialiste?

Il vaut la peine de confier la réparation d'un défaut à un spécialiste. Cela s'applique aussi bien aux solutions modernes qu'aux charnières de type ancien. Si vous ne vous en sentez pas capable, n'effectuez pas le réglage vous-même. Un technicien expérimenté réparera facilement la panne, et si la cause est autre, il la diagnostiquera et proposera une solution efficace.

Partager

Voir aussi


Eko-Okna S.A.
Kornice, ul. Spacerowa 4
47-480 Pietrowice Wielkie
NIP: 6391813241
KRS: 0000586067

Olszyny 9
44-373 Wodzisław Śląski

Naftowa 23
47-225 Kędzierzyn-Koźle