La construction économe en énergie devient peu à peu une norme en Pologne. L'un des éléments importants qui influencent le bilan thermique d'une maison est le choix des fenêtres et des portes. Investir dans de bonnes fenêtres et portes étanches à l'air est une partie du succès. La porte de garage contribue également à réduire les pertes d'énergie dans la maison.
maison économe en énergie
Il y a quelques années seulement, les maisons à haut rendement énergétique étaient considérées comme une solution moderne en Pologne. Une architecture caractéristique, des formes géométriques avec un toit à pente minimale, de grands vitrages – les maisons se démarquaient des bâtiments classiques avec un toit en pente. Actuellement, ce type de conception ne surprend plus personne. De plus, à partir de 2021, date d'entrée en vigueur des conditions techniques révisées, les normes applicables à toutes les maisons d’habitation sont des normes de construction à haute efficacité énergétique. Le législateur ne laisse pas le choix : tout investisseur doit tenir compte des nouvelles normes et planifier la construction en fonction de celles-ci.
Des fenêtres efficaces dans une maison économe en énergie
Une bonne isolation thermique d'un bâtiment est la somme de plusieurs facteurs, notamment l'isolant utilisée, l’exécution de la toiture et le choix de la menuiserie. Des portes et des fenêtres étanches minimisent les pertes de chaleur et protègent en même temps des basses températures extérieures. Le vitrage (qui constitue la plus grande surface de la fenêtre) est également important – le triple vitrage est la norme minimale pour les maisons à haut rendement énergétique. Le quadruple vitrage permet d'atteindre les paramètres d'isolation thermique les plus élevés et est destiné aux maisons ayant les exigences les plus élevées en matière d'efficacité énergétique. La porte de garage est un élément supplémentaire auquel il faut prêter attention et qui augmente l'efficacité énergétique du bâtiment.
Maison à économie d’énergie - la porte de garage a aussi son importance
Dans les constructions modernes, le garage est souvent placé dans le corps du bâtiment. Il constitue alors une barrière thermique supplémentaire, ce qui permet de minimiser les pertes d'énergie pour le chauffage de toute la maison. En plus de l'économie de l’exploitation, nous gagnons aussi de l'espace sur la parcelle. En outre, le garage, par lequel on entre immédiatement dans la maison, est à bien des égards tout simplement pratique. Bien entendu, cette partie du bâtiment doit être correctement isolée - et la porte de garage doit être étanche et de qualité. Les portes Infiniti proposées par Eko-Okna s'intègrent parfaitement au concept de maison économe en énergie.
Les portes sectionnelles sont considérées comme les plus isolantes de toutes les solutions de fermeture de garage. Les points critiques, c'est-à-dire les points de jonction des sections, sont équipés de joints d'étanchéité - et les sections où la porte rencontre le cadre sont également isolés. Cela permet de minimiser les pertes de chaleur. Si nous combinons des matériaux de qualité supérieure avec une étanchéité et une épaisseur de panneau appropriées, nous obtenons des paramètres qui répondent aux exigences techniques des portes extérieures et des portes de garage introduites en 2021 pour les maisons à haute efficacité énergétique. Dans le cas des portes sectionnelles Infiniti, la fonctionnalité va de pair avec l'esthétique et la technologie moderne. En plus d’être efficacement isolantes, elles ont aussi un design élégant et peuvent faire partie d'une maison sécurisée et connectée.