22 mars, 2022

Lecteur d'empreintes digitales dans les lotissements

FENÊTRES

Un lecteur d'empreintes digitales est un dispositif qui protège de manière pratique contre l'entrée non autorisée dans un bâtiment ou une pièce et qui permet en même temps l'accès aux personnes autorisées. Il peut s'agir d'un dispositif autonome ou faisant partie d'un système connecté. Comment fonctionne le lecteur d'empreintes digitales dans les lotissements ?

Comment fonctionne un lecteur d'empreintes digitales
Comment fonctionne un lecteur d'empreintes digitales

Comment fonctionne un lecteur d'empreintes digitales ?

Un lecteur d'empreintes digitales est un moyen de contrôle d'accès. Cependant, au lieu de présenter un badge ou une carte à la porte d'un bâtiment ou d'une pièce, le doigt d'une personne autorisée est scanné. La transmission de l'empreinte digitale décode le signal, active le moteur et ouvre la porte. Ensuite, lorsque la personne entre, la porte se verrouille automatiquement. Pour que le système fonctionne correctement, l'empreinte digitale doit d'abord être saisie dans une base de données, le dispositif compare les scans et "reconnaît" ainsi les utilisateurs autorisés. Le contrôle d'accès biométrique peut être un dispositif autonome ou faire partie d'un système connecté. Il protège contre les cambriolages et les vols, donnant un sentiment de sécurité et d'intimité. D'autre part, il permet de gérer les droits d'accès à des locaux spécifiques par des personnes spécifiques.

Jak działa czytnik linii papilarnych?

Où sont utilisés les lecteurs d'empreintes digitales ?

Le dispositif peut être utilisé aussi bien pour sécuriser l'entrée d'une propriété, d'une installation, ainsi qu’un espace à l'intérieur du bâtiment - une pièce, un bureau, des locaux techniques à accès limité. Les lecteurs d'empreintes digitales sont installés dans les immeubles de bureaux, les petites et moyennes entreprises de divers secteurs, les banques, les aéroports, les hôtels, les archives, les écoles, les hôpitaux, les entrepôts, les laboratoires, etc. De plus en plus, dans le cadre de la maison connectée, dans les projets de construction privés, mais aussi dans les immeubles d'habitation et les lotissements.

Jak działa czytnik linii papilarnych?

Lecteur d'empreintes digitales dans les lotissements

Dans des constructions neuves, sécuriser l'entrée de la propriété sur laquelle se trouve le bâtiment ou le bâtiment lui-même est une pratique courante. Les résidents peuvent utiliser un système de contrôle d'accès proposé par l'entrepreneur au niveau du portillon ou du portail, ou bien un dispositif placé sur la porte d'entrée de l'immeuble d'habitation. Le lecteur d'empreintes digitales est une solution moderne qui conviendra à une grande variété de propriétés, mais surtout aux propriétés élégantes qui proposent un niveau élevé de finitions. L'appareil, avec son design minimaliste et son boîtier en acier inoxydable, est un détail universel. Il peut être installé sur des portes extérieures et intérieures en PVC, aluminium, acier ou bois. Il est compatible en cas de barrières anti-effraction ou de protection contre le feu, mais aussi aux portes d'entrée et de garage. Le principal avantage du lecteur d'empreintes digitales, en dehors de son esthétique ou de son haut niveau de sécurité, est tout simplement le confort. Le problème des clés oubliées ou d'un badge perdu dans un sac à main disparaît. Dans le cas des enfants, c'est particulièrement important, nous pouvons leur enlever cette responsabilité, ils peuvent facilement accéder au terrain et à l’immeuble en mettant leur doigt sur l'appareil. Le lecteur d'empreintes digitales s'avérera également une solution très pratique pour les personnes âgées.

Partager

Voir aussi


Eko-Okna S.A.
Kornice, ul. Spacerowa 4
47-480 Pietrowice Wielkie
NIP: 6391813241
KRS: 0000586067

Olszyny 9
44-373 Wodzisław Śląski

Naftowa 23
47-225 Kędzierzyn-Koźle