Bien que chaque jour nous fassions tout pour qu'ils ne soient pas visibles, sans verre il n'y aurait pas de fenêtres et donc pas de maison ou d'appartement sûr. Néanmoins, très souvent, le type de matériau dont est faite la fenêtre et la couleur du cadre de la fenêtre sont prioritaires au moment de faire un choix.
types de verre
Le rêve de beaucoup d'entre nous est d'avoir toujours des fenêtres propres avec une belle vue derrière elles. Bien que les vitres soient un élément de base d'une fenêtre, leur choix, lors de l'achat d'une fenêtre, est souvent relégué au second plan. Par ailleurs, il existe de nombreux types de vitrages pour répondre à vos besoins spécifiques.
Chez Eko-Okna, nous proposons des vitres qui sont équipées en standard de cadres d'écartement en aluminium, c'est-à-dire d'un élément du double vitrage qui sépare deux vitres. Grâce à eux, la fenêtre bénéficie d'une meilleure isolation thermique, ce qui vous permet d'avoir chaud en hiver et d'avoir une fraîcheur agréable en été. Les espaces entre les vitres sont remplis d'argon ou, sur demande spéciale, de krypton, ce qui réduit encore le coefficient de transfert thermique (Ug).
Le verre de sécurité est composé d'un minimum de deux vitres et d'une feuille de PVB. Cette construction unique rend le verre de sécurité plus résistant à la rupture. S'il se brise, le verre n'éclatera pas en morceaux, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.
Le verre anti-effraction réduit le risque de réussite d'un cambriolage. Dans ce cas, les verres de classe P2 (2 vitres et 2 couches de film) et P4 (2 vitres et 4 couches de film) feront l'affaire. En plus d'accroître la sécurité, le stratifié amortit également le bruit. La feuille de PVB silence, comme la feuille de PVB standard, est placée entre les vitres.
Chaque vitre est, dans une certaine mesure, insonorisée. Toutefois, si cela constitue une priorité lors de l'achat, il convient de prêter attention à la présence du film acoustique. Grâce à elle, le bruit provenant de l'extérieur est efficacement étouffé, ce qui assure le confort des personnes à l'intérieur du bâtiment. C'est un excellent moyen d'obtenir le silence qui est actuellement si rare, non seulement dans les bâtiments résidentiels, mais aussi dans les bâtiments publics.
Et la protection solaire? Une bonne solution pour les maisons, les appartements et les bureaux est le verre de protection solaire. Dans ce cas, le film ou le verre teinté placé sur la face extérieure réduit le flux de lumière solaire dans le bâtiment (jusqu'à 30%) sans réduire la pénétration de la lumière. Non seulement le verre reflète et absorbe la chaleur, mais il filtre également la lumière pour réduire les éblouissements. Grâce à cela, les objets vus à travers le verre et dans son reflet conservent un aspect neutre.
Vous vous demandez quel type de verre choisir pour les fenêtres de vos rêves? Contactez-nous et demandez l'aide de nos spécialistes, qui répondront à vos questions et vous aideront à faire un choix.