La journée est de plus en plus courte, les soirées froides, les nuits glaciales et les jours de pluie. L'automne est le moment où nous passons de plus en plus de temps à l'intérieur. Le retour au chaud chez soi après le travail ou une promenade d'automne est la base du confort pendant cette période. Les fenêtres et les portes ont un impact significatif sur une bonne thermorégulation, il vaut donc la peine de s'assurer qu'elles sont également chaudes.
Intérieurs accueillants en automne.
En automne et en hiver, il convient de s'assurer que l'espace de la maison ou de l'appartement est convivial pour les membres de votre famille et vos invités. Des tissus doux, un éclairage d'ambiance, des bougies aux senteurs épicées rendront l'intérieur plus cosy. Malgré la météo défavorable à l'extérieur - frais, humide et peu de lumière naturelle - y rester sera confortable. Bien sûr, aucun accessoire ni aucune décoration ne peut remplacer de bonnes portes et fenêtres. Les menuiseries de portes et fenêtres ont une part importante dans l'isolation thermique du bâtiment et donc dans le confort thermique des utilisateurs.
Portes et fenêtres chaudes - lesquelles?
De bonnes
fenêtres et
portes vous permettent de maintenir la bonne température dans la pièce. Leurs qualités isolantes garantissent que la chaleur ne s'échappera pas de l'intérieur et que le froid ne s'infiltrera pas à l'intérieur. Dans le cas de fenêtres qui fuient avec de faibles paramètres, le propriétaire subira rapidement des pertes à la fois dans le confort de tous les jours et dans le portefeuille. Les menuiseries chaudes des portes et fenêtres contribuent à une moindre consommation d'énergie, à une baisse des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi à un meilleur état de nos finances pendant la période de chauffage.
Fenêtres - profilé serré, cadre chaud, vitrage solide
Les qualités thermiques d'une
fenêtre sont influencées par un certain nombre de paramètres. Il s'agit notamment de l'épaisseur du cadre et des joints utilisés. Les profilés de plus grande profondeur offrent une plus grande flexibilité dans l'assemblage des paquets à vitres multiples. Et plus nous utilisons de vitres dans un paquet, plus nous obtenons une meilleure efficacité énergétique de l'ensemble de la fenêtre. L'élément d'un double vitrage qui sépare les vitres les unes des autres est un intercalaire. Le cadre en plastique dit "chaud" est un élément important des fenêtres si l'on veut augmenter les qualités d'isolation de la menuiserie. Nous pouvons également choisir ce qui remplit les chambres entre les vitres. Dans les espaces entre les vitres, il y a de l'argon en standard, mais pour de meilleurs paramètres, nous pouvons décider de les remplir avec un autre gaz - le krypton.
Portes et cadres chauds
Non seulement les fenêtres, mais aussi la porte d'entrée ont une influence sur le maintien de la bonne température à l'intérieur. Le coefficient de transfert thermique utilisé pour les menuiseries est d'au moins 1,3 W/(m²K) pour les portes extérieures. Toutefois, des produits présentant des valeurs encore plus faibles sont disponibles sur le marché. Même dans le cas des portes à la mode avec vitrage, dans lesquelles des paquets de triple vitrage sont utilisés, les fabricants obtiennent de bonnes valeurs d'isolation. L'isolation thermique de la zone d'entrée est également influencée par les joints placés autour du vantail et par un cadre correctement installé.
Les paramètres des fenêtres et des portes sont adaptés aux exigences d'un projet donné. Ils regarderont différemment dans le cas des maisons économes en énergie et différemment pour les investissements passifs. À Eko-Okna, vous choisirez des menuiseries de fenêtres et de portes adaptées à vos besoins, qui vous garantiront une atmosphère agréable en automne et un microclimat approprié tout au long de l'année.