Simplicité, confort et convivialité sont les mots d'ordre pour atteindre le confort et le bonheur dans le style scandinave.
Hygge - une recette danoise pour l'équilibre intérieur et le contentement ne nécessite pas de procédures compliquées ou d'ingrédients fantaisistes. Du thé chaud dans votre tasse préférée, dans votre fauteuil préféré, avec votre musique préférée, dans les rayons du soleil couchant qui traversent les fenêtres du salon.
intérieurs hygge
Célébrer les petits plaisirs, profiter du moment présent, le confort d'une vie insouciante - ce ne sont là que quelques-uns des ingrédients du bonheur hygge. Bien que le concept soit né au Danemark, il a gagné en popularité dans d'autres pays. Il a également atteint la Pologne et dans notre pays, il trouve de plus en plus d'adeptes. Dans la course quotidienne de la vie, nous avons tous parfois besoin de ralentir. Nous avons également besoin d'optimisme lorsque la température extérieure baisse et que le soleil se fait rare.
Hygge est un terme accrocheur qui inclut également la décoration intérieure. On dit que le cœur du hygge est la maison. Après tout, la plupart des plaisirs simples sont à portée de main, dans notre environnement immédiat. Un repas savoureux, la rencontre d'amis, de petites célébrations, un bain relaxant. À quoi ressemble un espace aménagé conformément à l'idée du hygge?
Comme dans les différentes versions du style scandinave, le hygge est synonyme de simplicité et de confort. Les intérieurs minimalistes sont décorés dans des couleurs claires et chaudes. Ajoutez des meubles et des accessoires en bois - plus ils sont naturels, mieux c'est. Les tissus sont également importants - ils créent l'ambiance d'une pièce dans une large mesure. Ceux-ci doivent également être naturels: couvertures en laine douce, draps en lin, coussins en coton ou tapis tissés. Si le minimalisme règne dans les aménagements inspirés de la philosophie danoise du bonheur, outre le confort, le mot clé est le plaisir. Et nous tirons également du plaisir des belles choses. C'est pourquoi l'ameublement est frugal, mais ne manque pas de détails intéressants ou d'éléments artistiques.
La lumière est extrêmement importante dans le style hygge - elle influence également la perception de l'intérieur: chaleur et confort.
L'amour des Danois pour les bougies est également lié au faible taux d'ensoleillement tout au long de l'année. La lumière naturelle est la bienvenue. Surtout des rayons chauds et diffus qui pénètrent doucement dans l'intérieur.
Quelles fenêtres choisir si l'on veut un intérieur hygge?
Les cadres de fenêtres dans ce style sont d'une grande importance. Tout d'abord, en raison de la simplicité du dispositif, il est très exposé. Par conséquent, il doit non seulement être une combinaison de confort et de fonctionnalité, mais aussi décorer l'intérieur. Les fenêtres en bois sont certainement idéales pour ce décor.
Un cadre en bois naturel aura toujours une grande valeur esthétique, quel que soit le style de l'arrangement. Les fenêtres sont également un cadre pour la lumière du soleil - la division de la vitre en petits carreaux permet de réfracter les rayons et de rendre l'intérieur plus chaleureux. C'est pourquoi les vitrages avec muntins seront parfaits pour les aménagements hygge.
Eko-Okna propose des fenêtres en bois modernes qui garantissent un confort thermique élevé. Il est possible de compléter les profilés avec des éléments décoratifs et des options de finition individuelles telles que des meneaux. Les spécialistes d'Eko-Okna vous aideront à choisir des fenêtres avec des paramètres appropriés ainsi que l'option de barres de retenue qui convient le mieux à vos préférences.