Les fenêtres et les portes de balcon sont parmi les points les plus sensibles en matière de sécurité des biens. Ce sont ces endroits que les cambrioleurs tentent de forcer lorsqu'ils veulent pénétrer dans la maison.
fenêtres de sécurité
Par conséquent, lorsque nous choisissons une menuiserie pour notre investissement, nous devons nous demander si elle offrira une protection suffisante à la fois pour le bien et pour les membres du foyer. Quels sont les éléments qui composent des fenêtres sûres?
Des fenêtres sûres, c'est quoi?
Les fenêtres et les portes de balcon du rez-de-chaussée sont la cible la plus courante des cambrioleurs qui tentent de pénétrer dans votre maison. Dans le cas d'un logement unifamilial, les voleurs peuvent également s'introduire par la force sur la terrasse ou le balcon du premier étage. À quoi devez-vous faire attention lorsque vous installez des fenêtres de sécurité dans votre maison? Voici les éléments les plus importants.
Des fenêtres sûres - quel type de fenêtres?
Le verre occupe le plus grand pourcentage de la surface de la fenêtre. Le type de vitrage utilisé peut accroître considérablement la sécurité des membres du foyer. Le verre feuilleté et le verre trempé sont plus résistants aux perforations et aux éclats. Ils réduisent donc efficacement le risque de cambriolage ou de vol. En outre, ils sont également "sûrs" sous un autre aspect. Si une vitre en verre feuilleté est cassée, le verre reste attaché à un film spécial qui recouvre la vitre. Cela réduit le risque de blessure pour les personnes se trouvant à proximité. Le verre trempé, quant à lui, se brise en petites particules aux bords émoussés, ce qui minimise le risque de blessure.
Poignées - anti-effraction avec une serrure et une clé
Le petit élément qui peut avoir un grand impact sur la sécurité est la poignée. Il existe sur le marché des poignées qui bloquent l'accès des personnes non invitées depuis l'extérieur, mais qui protègent également contre l'ouverture des fenêtres ou des portes de balcon depuis l'intérieur.
La poignée anti-effraction Hoppe Secustic avec clé est dotée d'un mécanisme autosécurisé qui bloque sa rotation. Dans le cas d'une tentative d'entrer dans l'appartement ou la maison et de pousser la ferrure avec un outil, le mouvement de la fenêtre est bloqué. La possibilité de tourner la clé de l'intérieur et de verrouiller la fenêtre, les portes du balcon ou de la terrasse vous permet de veiller à la sécurité des plus jeunes membres de la famille.
Profils et ferrures des fenêtres
Les fenêtres sécurisées sont correctement montées dans les profils. Pour bénéficier du statut anti-effraction, ils doivent être dotés d'un renfort en acier fermé sur toute leur circonférence et être vissés de manière permanente aux profilés. Si les fenêtres et les portes de balcon doivent constituer une barrière solide pour les cambrioleurs, il est utile de compléter l'équipement par des éléments supplémentaires. Par exemple, des gâches anti-effraction, des pivots qui rendent difficile l'effraction avec une pression réglable ou un blocage du mauvais positionnement de la poignée.
La construction des profilés, des ferrures, du verre et des poignées sont les éléments de base qui influent sur la sécurité des menuiseries. Si vous voulez protéger encore mieux votre propriété, vos biens et les membres de votre foyer, vous devriez opter pour un système d'alarme et des volets roulants spéciaux anti-effraction.