Fenêtres pour le style - les couleurs de l'automne
L'automne inspire invariablement les décorateurs, qu'ils soient amateurs passionnés ou professionnels. Les couleurs caractéristiques de cette saison sont présentes dans les décorations saisonnières. Certains les choisissent aussi comme un élément permanent de la décoration intérieure. Quelles fenêtres choisir si les couleurs d'automne dominent dans notre maison ou notre appartement ?
Les couleurs de l'automne - une palette pas si évidente que ça
Quelles sont les couleurs que nous associons à l'automne ? Le choix semble simple, il suffit de regarder par la fenêtre le paysage que la nature dépeint à cette période : rouge, brun, jaune et aussi vert. Mais il existe une longue liste de variantes qui ne se démodent pas depuis des années. Le jaune moutarde, cognac et terracotta sont des teintes qui apparaissent souvent dans les intérieurs masculins modernes ou classiques. Elles sont superbes lorsqu'elles sont combinées avec du béton ou du bois foncé. Les couleurs bordeaux, marron et prune sont des teintes d'automne intéressantes pour les intérieurs féminins et glamour. Un choix universel et très élégant est le vert et le bleu marine - malgré les apparences, ce sont aussi les couleurs de l'automne, surtout dans des variantes sombres et atténuées.
Dans les couleurs de l'automne, dans les couleurs de la terre
De nombreuses personnes optent pour des couleurs terreuses - le beige, le marron et le jaune sable rendent l'intérieur chaleureux et gai. Avec le blanc cassé, ils constituent une bonne base et une bonne introduction à d'autres choix de couleurs, notamment ceux qui constituent des intérieurs dans les couleurs de l'automne.
Quelles fenêtres choisir pour un intérieur où règnent les couleurs de l'automne ?
En raison de sa grande surface, la menuiserie joue un rôle important sur la perception de l'intérieur. Les produits mal assortis peuvent nuire à la cohérence du concept, tandis que ceux qui sont bien choisis soulignent l'effet recherché. Si nous aimons les intérieurs aux couleurs d'automne et que nous voulons que ces couleurs nous entourent toute l'année, nous devons choisir avec soin les fenêtres de notre logement. Lesquels fonctionneront le mieux ?
Le bois, un grand classique
Quelles que soient les couleurs de l'automne qui domineront à l'intérieur, les menuiseries en bois inspirées de la nature constituent un excellent choix. Les fenêtres en bois protégées par un revêtement transparent, avec des cernes caractéristiques à cette matière visibles, s'intègrent parfaitement dans un intérieur clair et calme aux couleurs de la terre. Si votre intérieur est dominé par des couleurs tamisées et intenses, vous pouvez opter pour un revêtement dans une teinte foncée. La menuiserie en bois combine un style traditionnel exceptionnel avec des paramètres d'isolation thermique élevés. Une autre option consiste à utiliser des profilés en PVC plaxés imitation bois.
L'acier et l'aluminium dans la décoration intérieure moderne
Dans un aménagement intérieur moderne, les fenêtres en aluminium ou en acier conviennent parfaitement. Les profilés foncés et minimalistes seront à la fois un cadre parfait pour les couleurs de l'automne, qui règnent à l'extérieur, et pour les choix de couleurs à l'intérieur. Les cadres en aluminium ou en acier conviennent particulièrement bien aux intérieurs foncés et élégants, par exemple ceux qui s'inspirent du style industriel. Nous pouvons aussi les introduire dans des intérieurs terreux, en renonçant à une touche rustique au profit de la simplicité et du minimalisme scandinave.