Des ferrures correctement ajustées garantissent un fonctionnement efficace et confortable de la fenêtre. Le bon fonctionnement, l'étanchéité et les paramètres anti-effraction élevés dépendent de ce facteur. Comment régler correctement les ferrures de fenêtres?
réglage du matériel
Un bon départ
Le premier réglage des ferrures des fenêtres a lieu juste après l'installation du système. Un employé de l'équipe d'installation vérifie que les fenêtres s'ouvrent sans problème et qu'elles s'inclinent correctement. Ils doivent également assurer une bonne pression et, par conséquent, une bonne étanchéité. Les fenêtres équipées d'une protection anti-effraction doivent être réglées de manière à garantir une protection maximale contre le vandalisme.
Correctement, c'est-à-dire régulièrement
Bien entendu, les raccords doivent également être ajustés pendant la suite de l'opération, dès que l'on constate que leur fonctionnement est perturbé. Une négligence en la matière peut entraîner des pertes de chaleur si les fenêtres ne sont pas suffisamment étanches, et un mauvais fonctionnement de l'un des éléments - des dommages au système. En outre, le réglage des ferrures dans le cas des fenêtres en PVC est lié à la saison - la pression ajustée aux températures dominantes permet une circulation optimale de l'air dans la pièce pendant une période donnée.
Comment régler correctement les ferrures de fenêtres?
Les ferrures de fenêtres permettent de maintenir la position correcte du vantail par rapport au cadre. À l'aide d'une clé Allen, nous la réglons en ajustant les points de verrouillage, l'étai et les charnières. Nous réglons les paramètres de hauteur et de pression sur des points individuels, nous pouvons également effectuer un réglage horizontal - nous pouvons donc manœuvrer le volet dans les directions droite-gauche.
Quel doit être l'effet après le réglage? Le vantail ne doit pas être abaissé et ne doit pas frotter contre le cadre. Lors de l'utilisation, il ne doit y avoir aucune résistance, que ce soit à l'ouverture, à la fermeture ou au passage en position d'inclinaison.
Et la pression? Les fenêtres sont censées être étanches. Cependant, dans le cas des systèmes en PVC, comme cela a été mentionné, il y a plus ou moins de pression entre l'ouvrant et le dormant en fonction de la saison et de la température ambiante. Cela est dû à la forte dilatation thermique qui provoque l'expansion et la contraction du plastique. Certains systèmes de fenêtres sont équipés d'espagnolettes qui permettent un réglage manuel simple sur les rouleaux de verrouillage. Selon ce principe, la pression de l'ouvrant sur le dormant est réduite en été et augmentée en hiver. Ce changement périodique permet d'éviter les pertes de chaleur inutiles et, d'autre part, d'assurer une micro-ventilation adéquate de la pièce.
Dans l'offre d'Eko-Okna, nous disposons de raccords modernes Siegenia Titan, qui vous permettent de régler un paramètre supplémentaire. Nous pouvons régler un séjour dans deux modes d'inclinaison de la fenêtre.
Ce réglage vous permet de réduire l'ouverture qui se produit lorsque vous ouvrez le vantail en position basculée. C'est très pratique! Surtout en cas de mode "hiver" - lorsque l'ouverture peut être trop petite, et l'inclinaison de la fenêtre complète trop grande pour les basses températures extérieures.N'oubliez pas que même les meilleurs systèmes de fenêtres, et les plus chers, ne seront pas fonctionnels si nous ne prenons pas soin de régler correctement les ferrures. Il est important de confier cette question à des professionnels. Cette opération, apparemment simple, nécessite des connaissances et une expérience appropriées.