30 novembre, 2021

Comment prendre soin d'une clôture pendant la saison automne-hiver?

clôtures

La clôture est la pièce maîtresse de la propriété - le premier élément de l'investissement auquel les membres du ménage, les invités et les passants doivent faire face. Esthétique et soigné, il décore non seulement l'espace, mais est surtout fonctionnel. Comment entretenir la clôture en automne et en hiver?

Comment prendre soin de la clôture
Comment prendre soin de la clôture

La saison automne-hiver est une période durant laquelle tant la façade du bâtiment que tous les éléments extérieurs sont exposés à des conditions climatiques exceptionnelles. Précipitations, givrage ou changements de température - nous ne sommes pas en mesure de protéger la clôture de leur influence. Cependant, nous pouvons en prendre soin correctement afin qu'il serve et soit beau toute l'année. Les chaudes journées d'automne sont propices aux travaux extérieurs, il convient de prêter attention à la clôture, au guichet et à la porte d'entrée - afin qu'ils fonctionnent parfaitement dans les mois à venir.
 
Jak zadbać o ogrodzenie

Inspection et entretien de clôture

Les clôtures modernes en acier galvanisé à revêtement en poudre ont des paramètres de durabilité élevés et une garantie à long terme. Cependant, il convient de vérifier de temps en temps s'il y a des défauts dans le revêtement de peinture, par exemple à la suite de dommages mécaniques.
 
C'est une question fondamentale à laquelle nous devons nous attaquer. Les centres de corrosion se développeront sous l'influence de l'eau et de l'humidité - plus tôt ce processus sera arrêté, mieux ce sera. Si nous remarquons des défauts ou les premiers signes de rouille, faites des réparations mineures ponctuelles.
 
Tout d'abord, nous nettoyons les zones à problèmes avec une brosse métallique ou du papier de verre. Couvrir la surface dégraissée et sèche avec un apprêt et de la peinture métal. On peut aussi utiliser de la peinture décorative aux propriétés anti-corrosion.

Jak zadbać o ogrodzenie

Porte d'entrée soignée

La porte d'entrée nécessite également un soin particulier. Dans le cas d'ouvrants basculants, prévoir l'entretien des charnières. Vérifions si le portail fonctionne parfaitement, ne résiste pas, ne grince pas et ne bouge pas lourdement. Lubrifiez les charnières avec un lubrifiant spécial aux propriétés imperméables.

Dans le cas de portails motorisés, il est nécessaire de revoir l'automatisation. Bien que les systèmes de ce type soient adaptés pour fonctionner à basse température, il vaut mieux être sûr qu'ils ne nous laisseront pas tomber en hiver. Si nous remarquons des irrégularités dans le fonctionnement du lecteur - utilisez les services d'un technicien de service. Le spécialiste diagnostiquera avec précision le problème et effectuera les ajustements ou les réparations nécessaires.

La chose à laquelle nous devons prêter une attention particulière - non seulement en hiver, mais toute l'année, est la propreté autour de la porte. Dans le cas d'un châssis coulissant, il ne doit pas y avoir d'objets, feuilles, cailloux ou autres débris sur la piste. En hiver, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de neige. Si du givrage se produit, nous devons le retirer immédiatement. Si vous ne le faites pas, la porte pourrait non seulement ne pas s'ouvrir comme prévu, mais également être endommagée.

Partager

Voir aussi


Eko-Okna S.A.
Kornice, ul. Spacerowa 4
47-480 Pietrowice Wielkie
NIP: 6391813241
KRS: 0000586067

Olszyny 9
44-373 Wodzisław Śląski

Naftowa 23
47-225 Kędzierzyn-Koźle