Le lecteur d'empreintes digitales, qui a trouvé sa place dans un large éventail d'applications industrielles ainsi que dans les bâtiments publics, commence également à apparaître de plus en plus dans les aménagements privés.
lecteur d'empreintes digitales
Grâce aux téléphones portables, qui peuvent être déverrouillés par une empreinte digitale, le lecteur d'empreintes digitales est devenu une solution connue et populaire. Installé à côté de la porte, il a non seulement cessé d'être une surprise, mais en plus, il est de plus en plus reconnu par les investisseurs privés.
Un lecteur d'empreintes digitales, ou contrôle d'accès biométrique, peut être un dispositif autonome qui protège contre l'ouverture non désirée de la porte ou faire partie d'un système intelligent. Il s'agit d'une solution moderne qui garantit la sécurité, en protégeant non seulement contre les cambriolages et les vols, mais qui permet également de réserver l'accès à des pièces spécifiques du bâtiment aux seules personnes autorisées. C'est donc une solution qui trouve son application dans toutes sortes d'entrepôts, laboratoires, banques, aéroports, mais aussi dans les petites et moyennes entreprises, les bijouteries, les hôtels, les archives, les écoles, les hôpitaux, et de plus en plus souvent dans les maisons individuelles, les immeubles et les appartements. Pas étonnant!
Il suffit de scanner une empreinte digitale en la plaçant sur le lecteur pour entrer dans la base de données. Le dispositif compare les scans (150 empreintes peuvent être programmées), de sorte que les personnes non autorisées ne peuvent pas accéder au bâtiment ou à la pièce protégée par le lecteur d'empreintes digitales. Dimensions compactes, design moderne (boîtier en acier inoxydable), possibilité d'installation sur des portes extérieures et intérieures - PVC, aluminium, acier, bois, portes anti-effraction ou coupe-feu, ainsi que sur des portes d'entrée et de garage.
Comment fonctionne le lecteur d'empreintes digitales? Le balayage du doigt de la personne autorisée sur le lecteur d'empreintes digitales transmet et décode le signal. La reconnaissance de la personne autorisée entraîne la transmission du signal, son décodage puis l'activation du moteur et l'ouverture de la porte. Une fois à l'intérieur de la pièce, la porte se ferme automatiquement. Le lecteur, grâce au relais qui lui permet d'être associé à un dispositif contrôlé spécifique, protège également contre l'ouverture non autorisée de la porte en la tirant ou en court-circuitant les fils, ce qui augmente considérablement les normes de sécurité et de confort. La simplicité d'installation de l'appareil, ainsi que la configuration et le fonctionnement du système, qui ne nécessitent pas l'aide de spécialistes, ne sont pas sans importance.
Vous vous demandez si le lecteur d'empreintes digitales est une bonne solution pour votre maison, votre bureau ou votre entreprise? Avez-vous des questions? Contactez-nous et demandez l'aide de nos spécialistes, qui se feront un plaisir de vous indiquer la meilleure solution.