Le clavier numérique est une solution fonctionnelle, qui vise non seulement à rendre plus difficile l'accès à une pièce particulière, mais aussi à éliminer, pour diverses raisons, la clé traditionnelle. Comment fonctionne le clavier numérique et pourquoi faut-il envisager son achat?
clavier numérique
Le clavier numérique n'est rien d'autre qu'un système de contrôle d'accès, qui permet de protéger efficacement l'entrée non autorisée dans un lotissement, une entreprise, une propriété privée, un bâtiment ou un local. De plus, il permet de se passer d'une clé traditionnelle.
C'est également une excellente alternative pour les personnes dont la motricité des mains est limitée pour une raison ou une autre (pour elles, le lecteur d'empreintes digitales est également recommandé, dont vous pouvez lire les avantages dans notre article: Comment fonctionne un lecteur d'empreintes digitales?), mais aussi tout simplement pour ceux qui oublient perpétuellement ou même perdent leurs clés.
Ce n'est pas seulement une grande commodité pour les employés des entreprises et des institutions, mais aussi pour les administrateurs de lotissements ou les résidents de maisons individuelles.
Pas étonnant! Il suffit de saisir un code numérique préprogrammé sur le clavier (il est possible de programmer 20 codes différents), et la porte ou le portail s'ouvre tout seul. Le code du clavier numérique peut être transmis aux membres du ménage, aux employés de bureau, mais aussi aux nettoyeurs, aux éboueurs ou aux jardiniers. Grâce au clavier numérique, la clé sous le paillasson appartient au passé.
Le clavier numérique est un dispositif de petites dimensions, au design moderne (boîtier en acier inoxydable) et aux nombreuses possibilités.
Le clavier numérique peut être installé dans le vantail, le cadre, le mur et la trappe - portes extérieures et intérieures - en PVC, aluminium, acier, bois, anti-effraction ou coupe-feu, ainsi que les portes d'entrée et de garage. Comment fonctionne le clavier numérique?
La saisie d'un code préprogrammé sur le clavier active le moteur qui ouvre la porte. La porte se ferme automatiquement lorsque vous entrez dans la pièce. Chaque clavier est associé à un dispositif contrôlé spécifique. Il est donc impossible d'ouvrir la porte en la tirant ou en court-circuitant les fils, ce qui est extrêmement important si l'on veut privilégier les normes de sécurité les plus élevées. Malgré ses fonctionnalités avancées, le clavier numérique est facile à utiliser, et son installation et sa configuration ne nécessitent pas l'aide de spécialistes. Il convient de noter que le clavier numérique peut faire partie d'une maison intelligente, qui vous permet de contrôler le portail ou la porte à l'aide d'appareils mobiles et de n'importe où sur terre.
Vous vous demandez si le clavier numérique est une bonne solution pour votre maison, votre bureau ou votre entreprise?
Si vous avez des questions, contactez-nous et demandez l'aide de nos spécialistes, qui se feront un plaisir de vous conseiller sur la meilleure solution.