Les fenêtres en PVC jouissent d'une grande popularité depuis de nombreuses années. Leur développement technologique et esthétique constant, qui introduit de nouvelles options, combiné à des prix abordables, leur permet de remplacer avec succès les fenêtres en bois ou en aluminium. Afin de les maintenir en service le plus longtemps possible, il convient de les réglementer. Comment réguler les fenêtres en PVC?
réglage de la fenêtre
La popularité des fenêtres en PVC, qui a débuté en Pologne dans les années 1990, ne s'est pas démentie à ce jour. De plus, ils ne cessent de gagner de nouveaux partisans. Pas étonnant! Les fenêtres en PVC améliorent l'isolation thermique d'un bâtiment, sont extrêmement légères et durables, faciles à entretenir et offrent de nombreuses options et accessoires, notamment une large gamme de placages bois et unis, grâce auxquels elles peuvent facilement s'adapter à l'esthétique d'un bâtiment. Elles sont donc devenues la concurrence des fenêtres en bois et en aluminium - une concurrence qui, grâce à leur prix abordable, est en train de gagner. Toutefois, il est utile de vérifier régulièrement leur fonctionnalité. De nombreux clients oublient que pour que le fabricant accorde la garantie avec laquelle les fenêtres sont achetées, il est nécessaire de veiller à leur installation et à leur fonctionnement corrects, conformément aux instructions d'entretien et de nettoyage jointes. L'ajustement est également important. Comment le faire correctement?
Tout d'abord, cette activité doit être laissée entre les mains de spécialistes. La seule chose que vous puissiez faire est de vérifier le fonctionnement de toutes les pièces mobiles, de les bloquer et de les lubrifier avec des produits appropriés. Pour ajuster les fenêtres, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Une approche incompétente du sujet peut entraîner des dommages à la fenêtre et à ses ferrures.
Quand doit avoir lieu la première inspection du raccord? Elle doit avoir lieu au plus tard 18 mois après l'installation. Bien sûr, tout dépend de l'intensité de l'utilisation. Si l'intensité est élevée, l'inspection doit avoir lieu plus tôt. Que doit vérifier l'entreprise que nous avons engagée pour régler le matériel? Vérifiez tout d'abord les vis de fixation et, si nécessaire, resserrez-les ou remplacez-les. Il faut faire de même avec le soulèvement de l'ouvrant et les pivots de verrouillage. Il faut également vérifier le réglage des haubans et des charnières. Et, bien sûr, n'oubliez pas les composants tels que les joints d'étanchéité pendant l'inspection. Vous devez vérifier leur intégralité, leur fonctionnalité, leur élasticité et leur déformation, et les remplacer si nécessaire.
Vous recherchez des fenêtres en PVC modernes qui deviendront un ornement de votre maison ou de votre appartement? Contactez-nous et demandez l'aide de nos spécialistes, qui vous montreront les options disponibles et vous proposeront la bonne solution.