16 mai, 2022

Une fenêtre pour le style - Quelles fenêtres pour un intérieur de style japonais ?

Fenêtres

Des fenêtres pour le style - le style japonais
Des fenêtres pour le style - le style japonais

Harmonie, simplicité et minimalisme. Ce sont les termes les plus fréquemment utilisés pour décrire le style japonais. La lumière et la proximité de la nature y jouent un rôle essentiel - c'est pourquoi les menuiseries sont un élément de finition extrêmement important. Quelles fenêtres choisir pour un intérieur d'inspiration japonaise ?

Le style japonais dans les intérieurs est encore abordé avec une certaine distance. Pour certains, cela semble peu pratique et peu convivial. Les intérieurs vides et ascétiques suscitent des sentiments mitigés. Habitués à accumuler, nous pouvons nous demander où ranger nos affaires dans un agencement presque dépourvu de meubles. Les couleurs atténuées sont perçues comme ennuyeuses. D'autre part, la mode du minimalisme se poursuit. Se débarrasser des objets et vivre plus près de la nature est une réponse fréquente à la fatigue moderne due à un excès de stimuli et de choses. Ainsi, les influences asiatiques attirent par leur harmonie traditionnelle et leur simplicité. Ils vous permettent de créer une ambiance de tranquillité et de paix dans votre maison ou votre appartement. Comment créer un arrangement inspiré du style japonais apaisant ? Quelles fenêtres s'intègrent dans un tel intérieur ?

Minimalisme, économie, simplicité et ordre

Les intérieurs dans le style japonais sont la quintessence du minimalisme. Cependant, la frugalité orientale est fonctionnelle - il n'y a pas beaucoup de meubles, mais assez pour le confort quotidien. Les aménagements contemporains offrent beaucoup d'espace de rangement, mais dans des armoires fermées. Cela permet d'obtenir des espaces propres et bien rangés sans compromettre le confort. Les pièces deviennent ouvertes, claires et lumineuses.


Matériaux naturels, couleurs de la terre, nature et lumière

Les couleurs sombres contribuent également à l'impression d'ordre. Beige, brun, gris - c'est une palette de couleurs agréable à l'œil. Dans le même temps, des teintes contrastées sont utilisées dans les détails et la décoration, comme les rouges ardents et le noir profond. Le style japonais met également l'accent sur le contact avec la nature. Ainsi, non seulement les couleurs, mais aussi les matériaux utilisés - bois, bambou ou coton - sont naturels. Un autre moyen d'aménager l'intérieur de manière naturelle est la lumière naturelle, qui pénètre dans la pièce, se réfracte et remplit l'espace. C'est pourquoi le vitrage est un élément important de la finition de style japonais. Bien conçus, il attenue la frontière entre le jardin et la maison. La végétation et la lumière font partie intégrante de l'intérieur et de la vie quotidienne des habitants, créant ainsi un ensemble harmonieux.


Quelles fenêtres pour un intérieur de style japonais ?

Quelle fenêtre choisir si l'on s'inspire du style japonais ? La réponse est : aussi grande que possible. Des vitrages géants, même sur tout le mur, sont la base d'un agencement oriental. Les profilés anthracite ressembleront à un cadre photo - la vue sur le jardin ou l'espace vert de la propriété bénéficiera d'un cadre attrayant. Les baies coulissantes sont une bonne solution pour les grandes structures. Ils relient parfaitement l'espace intérieur à la terrasse, tout en étant fonctionnelles. Un choix audacieux - mais qui s'apparente fortement au style japonais - sont les fenêtres avec de nombreuses divisions – meneaux et traverses. Pour obtenir un effet similaire au vitrage traditionnel japonais, choisissez des profils en bois avec des meneaux. Ils réfracteront magnifiquement la lumière et deviendront à eux seuls une décoration unique de l'intérieur.

Partager

Voir aussi


Eko-Okna S.A.
Kornice, ul. Spacerowa 4
47-480 Pietrowice Wielkie
NIP: 6391813241
KRS: 0000586067

Olszyny 9
44-373 Wodzisław Śląski

Naftowa 23
47-225 Kędzierzyn-Koźle