29 novembre, 2024

Nos fenêtres MB-79N et MB-86N ont obtenu les certifications de sécurité anti-effraction RC2 et RC3

Fenêtres


Désormais, il est possible de commander deux de nos systèmes en aluminium les plus populaires dans des configurations répondant aux normes strictes de sécurité anti-effraction.

Tous nos systèmes de fenêtres et de portes sont équipés de protections contre les effractions, mais les classes de sécurité RC vont bien au-delà. Elles garantissent que forcer une fenêtre sera un défi non seulement pour un intrus opportuniste, mais aussi pour une personne ayant soigneusement préparé son acte.


Quelles fenêtres ont obtenu les certifications ?

– À ce jour, deux de nos systèmes les plus prisés, le MB-79N et le MB-86N, offrent un niveau de sécurité renforcé. Le premier est une option plus économique, tandis que le second convient parfaitement même aux constructions passives. La protection anti-effraction n’altère en rien les autres paramètres fonctionnels des fenêtres en aluminium, souligne Michał Obrusnik, chef de produit aluminium.


Que garantissent les classes de sécurité RC ?

– Les classes de résistance à l’effraction assurent que les fenêtres ne se contentent pas d’avoir une apparence solide, mais qu’elles résistent réellement aux tentatives de forçage, précise Michał Obrusnik. – La classe RC2 offre une protection réelle mais basique, idéale par exemple pour les fenêtres situées au rez-de-chaussée. RC3, en revanche, est recommandée dans des lieux présentant un risque accru d’effraction, comme ceux liés à une activité commerciale. Notons que le client peut choisir la classe RC3 s’il le souhaite.

Cependant, il est important de prendre en compte certaines limites technologiques, notamment liées aux dimensions des fenêtres. Obtenir une résistance à l’effraction nécessite, par exemple, l’utilisation d’un plus grand nombre de gâches anti-effraction dans les ferrures, ce qui peut être impossible pour des raisons objectives.


Différences entre les classes RC2 et RC3

RC2 : garantit qu’un intrus équipé d’outils simples comme des tournevis ou des cales devra consacrer au moins 3 minutes pour forcer la fenêtre.

RC3 : nécessite l’utilisation d’outils plus lourds, tels qu’un pied-de-biche robuste, et un temps de forçage d’au moins 5 minutes. Cette opération sera également beaucoup plus bruyante, compliquant une effraction discrète.

Pour des informations détaillées sur notre offre, contactez notre service commercial. Nos partenaires peuvent également consulter les spécifications techniques et technologiques sur la plateforme Benefit Eko-Okna.

Partager

Voir aussi


Eko-Okna S.A.
Kornice, ul. Spacerowa 4
47-480 Pietrowice Wielkie
NIP: 6391813241
KRS: 0000586067

Olszyny 9
44-373 Wodzisław Śląski

Naftowa 23
47-225 Kędzierzyn-Koźle