Chaque entreprise a besoin d'un conseiller - vérifiez pourquoi?
Saviez-vous que 43 % des clients professionnels abandonnent très probablement le contact avec les commerciaux s'ils en avaient l'opportunité* ? Rien de bizarre. En prenant une décision d'achat indépendante, le développement rapide du commerce électronique, et avec lui divers canaux pour atteindre le client, aide.
Vérifiez pourquoi?
La source d'information sur l'offre n'est pas seulement le site Web de l'entreprise, mais également les médias sociaux, les blogs et les opinions activement menés sur le Web. Vos décisions commerciales doivent-elles être basées uniquement sur des informations provenant d'Internet? Définitivement pas. En démissionnant du contact avec un commercial, vous perdez une autre source d'information fiable sur l'offre. Selon les données, 23% des entreprises n'ayant pas contacté le vendeur* admettent avoir pris la mauvaise décision concernant le choix d'un produit ou d'un partenaire commercial.
Dès lors, si un tel contact minimise le risque de prendre la mauvaise décision, pourquoi près de la moitié des clients professionnels y renoncent ? L'une des principales raisons est que le commerçant est associé au vendeur. Son objectif est de vendre le plus possible. Dès lors, pour rompre avec la perception néfaste du rôle de commercial dans l'entreprise, la tendance nécessaire est sa transformation en conseiller d'entreprise.
C'est une réponse aux besoins des clients b2b qui attendent un accompagnement avant tout au niveau de l'après-vente. Il est également important dans l'industrie des portes et fenêtres, dans laquelle, en tant que conseillers d'affaires:
nous devenons des guides clients à chaque étape de la coopération - de la vente au service et à la garantie,
nous ne fournissons au client que des informations fiables et vérifiées,
nous écoutons les principaux besoins du client,
nous ne laissons pas notre partenaire sans réponses à ses questions.
Bref, nous connaissons le parcours d'achat de nos partenaires commerciaux, ce qui nous permet de les accompagner à chaque étape.
Comment nous soutenons un partenaire commercial dans eko4u?
Source: propre étude.
Retrouvez-nous le 13 septembre
Voulez-vous en savoir plus? Le 13 septembre à 10h00H, vous pourrez participer à une réunion en ligne avec la participation de la consultante eco4u - Wioleta Krawczyk. On parlera cette fois d'une offre adaptée au étape de la vente, au programme:
les éléments de base de l'offre commerciale,
personnalisation du produit [lien vers l'article],
une offre compétitive qui convaincra le client de ne choisir que vous