21 septembre, 2019

Les investissements dans les transports, une nouvelle dimension de la logistique

Transport

Après le lancement de l'entrepôt de produits finis, Eko-Okna investit dans de nouvelles solutions dans le domaine de la logistique et du transport.

La logistique et le transport sont bien entendu, outre la fabrication de fenêtres, un point fort d'Eko-Okna. Le fabriquant n'utilise pas les solutions proposées par les sociétés d'expédition, d'ailleurs il est en constante évolution dans ce domaine.

Il y a moins d'un an, Eko-Okna a mis en service un entrepôt de produits finis, qui est le centre logistique de l'ensemble entreprise. C'est là que tous les produits finis sont transportés, puis assemblés en fonction des commandes. Dans le cadre du développement des ventes à l'export vers les États-Unis, l'entrepôt a également été adapté au chargement de conteneurs. L'entrepôt a considérablement amélioré le travail de chargement. Les voitures avec le système BDF doivent être une autre amélioration logistique.

Les premières unités ont été fournies à la flotte d'Eko-Okna, qui compte aujourd'hui déjà 350 camions. Les véhicules équipés de systèmes de caisse mobile permettent le chargement sans la présence de la voiture et du conducteur. - Les conteneurs sont transportés sur une plate-forme spéciale à l'aide d'un tracteur jusqu'aux zones de chargement de l'entrepôt, où ils sont chargés. Après le chargement, ils sont à nouveau transportés vers le parking, où ils reposent sur des pieds de support. Le jour du départ, le chauffeur accroche le conteneur au châssis. Cela nous permet de gagner de la place dans l'entrepôt et d'améliorer la capacité interne de l'entreprise, car les voitures n'ont plus à entrer dans le MWG et ne bloquent pas le trafic interne - explique Dawid Wyrtki du département des transports d'Eko-Okna.

Camions Eko-Okna prennent toujours un chariot élévateur pour les livraisons, grâce auquel ils peuvent non seulement livrer, mais aussi décharger les commandes avec leurs clients. - Actuellement nos BDF circulent vers la France et l'Allemagne. Cependant, nous travaillons déjà à les utiliser également sur d'autres itinéraires - ajoute Dawid Wyrtki.

Comme nous l'apprenons, Eko-Okna envisage d'acheter plus de véhicules de ce type. Plus tard cette année, la flotte de l'entreprise va s'étendre par 4 voitures de ce type. L'année prochaine les autres vont leur rejoindre.

Voir aussi

Eko-Okna S.A.