04 janvier, 2024

La nouvelle usine d'Eko-Okna à Wodzisław Śląski est déjà opérationnelle

INVESTISSEMENTS

Deux ans et demi se sont écoulés depuis qu'Eko-Okna a acheté des parcelles de terrain à Wodzisław Olszyny. L'investissement de plusieurs centaines de millions de zlotys, annoncé à l'époque, vient de se concrétiser. Le recrutement est déjà en cours et le nombre d'emplois à pourvoir est limité.

Jusqu'à présent, toute la fabrication d'Eko-Okna était réalisée dans l'usine de Kornice, près de Raciborz. En plus des fenêtres, les portes, les portes de garage, les clôtures, les volets roulants, les stores de façade et les moustiquaires y sont fabriqués. – L'inauguration de l'usine de Wodzisław Śląski est une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Désormais, la fabrication se déroule en parallèle dans deux usines distinctes, explique Tomasz Marek, directeur de l'usine Eko-Okna de Wodzisław Śląski.

Nouveaux emplois

D'une superficie de 117 000 m², le nouveau hall abrite tous les secteurs clés de l'usine : fabrication, entrepôt à hauts rayonnages et entrepôt de produits finis. En plus de la fabrication, la nouvelle usine abrite également des bureaux. – À terme, notre nouvelle usine comptera six lignes de fabrication de vitrage isolant et dix lignes de production de fenêtres classiques. Nous fabriquerons également des portes, des fenêtres et des systèmes coulissants hors standard, ainsi que des volets roulants, des moustiquaires et d'autres produits en aluminium. Tout cela sera soutenu par un département de placage de profilés et un atelier de thermolaquage entièrement automatisé, explique Tomasz Marek.

Transport des employés

Eko-Okna est connue pour offrir de nombreux avantages à ses salariés. Entre autres, une cantine avec des prix préférentiels pour les repas est à la disposition des employés. Un parking de 600 places est disponible juste à côté du hall. L'entreprise organisera, comme dans le cas de Kornice, le transport jusqu’à l'usine de Wodzisław Śląski. – Nous lancerons de nouvelles lignes de bus supplémentaires en 2024. Les conditions sont en cours de négociation avec les transporteurs, ajoute le directeur de la nouvelle usine.

Le recrutement est déjà en cours

L'entreprise emploie actuellement près de 13 000 personnes mais l'ouverture de la nouvelle usine a augmenté les besoins en personnel. – Nous recherchons principalement des ouvriers de fabrication chargés de la découpe, de l'usinage et de l'assemblage des pièces, des travaux de montage, de fraisage ou d'assemblage. Pour ce faire, ils utilisent les outils et les machines nécessaires à leur travail. Le service commercial de Wodzisław Śląski est également en pleine expansion et emploie des personnes maîtrisant des langues étrangères, notamment le français, l'italien et le néerlandais. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service de recrutement, conclut Tomasz Marek, directeur de l'usine Eko-Okna de Wodzisław Śląski.

Adam Wita
Responsable des relations publiques