10 février, 2021

Fenêtres sécurisées. Apprenez à connaître leurs éléments

Fenêtres

Les fenêtres et les portes de balcon sont parmi les points les plus sensibles en matière de sécurité des biens.

Ce sont ces endroits que les cambrioleurs tentent de forcer lorsqu'ils veulent pénétrer dans la maison. Par conséquent, lorsque vous choisissez une menuiserie pour votre investissement, demandez-vous si elle offrira une protection suffisante à votre propriété et aux membres de votre foyer.

Quels sont les éléments qui composent des fenêtres sûres?

Des fenêtres sûres - lesquelles? Les fenêtres et les portes de balcon du rez-de-chaussée sont la cible la plus courante des cambrioleurs qui tentent de pénétrer dans votre maison. Dans le cas d'un logement familial, les voleurs peuvent également s'introduire sur la terrasse ou le balcon du premier étage. A quoi faut-il faire attention lorsque vous souhaitez installer des fenêtres de sécurité dans votre maison? Voici les éléments les plus importants.

Verre sûr - trempé et feuilleté.

Le verre occupe le plus grand pourcentage de la surface de la fenêtre. Le type de vitrage utilisé peut augmenter considérablement la sécurité des membres du foyer. Les vitres laminées et trempées sont plus résistantes à la perforation ou à l'éclatement. Ils réduisent efficacement le risque de cambriolage ou de vol.

De plus, ils sont également "sûrs" sous un autre aspect. Si le verre feuilleté est brisé, le verre reste attaché au film spécial qui recouvre la vitre. Cela réduit le risque de blessure pour les personnes se trouvant à proximité. Le verre trempé, quant à lui, se brise en petites particules aux bords émoussés, ce qui minimise le risque de blessure.

Poignées - anti-effraction avec une serrure et une clé.

Le petit élément qui peut avoir un grand impact sur la sécurité est la poignée. Sur le marché, il existe des poignées qui bloquent l'accès des personnes non invitées depuis l'extérieur, mais qui protègent également contre l'ouverture des fenêtres ou des portes de balcon depuis l'intérieur.

La poignée anti-effraction Hoppe Secustic avec une clé est dotée d'un mécanisme autosécurisé qui bloque sa rotation. En cas de tentative de pénétration dans l'appartement ou la maison et de pousser la ferrure avec un outil, le mouvement de la fenêtre est bloqué. La possibilité de tourner la clé de l'intérieur et de verrouiller la fenêtre, les portes du balcon ou de la terrasse vous permet de veiller à la sécurité des plus jeunes membres de la famille.

Profils et ferrures des fenêtres.

Les fenêtres sécurisées sont correctement montées dans les profils. Pour bénéficier du statut anti-effraction, ils doivent être dotés d'un renfort en acier fermé sur toute leur circonférence et être vissés de manière permanente aux profilés. Si les fenêtres et les portes de balcon doivent constituer une barrière solide pour les cambrioleurs, il est utile de compléter l'équipement par des éléments supplémentaires. Par exemple, des gâches anti-effraction, des pivots qui rendent difficile l'effraction avec une pression réglable ou poignée anti fausse manouvre. La construction des profilés, des ferrures, du verre et des poignées sont les éléments de base qui influent sur la sécurité des menuiseries. Si vous voulez protéger encore mieux votre propriété, vos biens et les membres de votre foyer, vous devriez opter pour un système d'alarme et des volets roulants spéciaux anti-effraction.

Voir aussi

Eko-Okna S.A.