- Les entreprises récompensées connaissent une croissance plus rapide que l'ensemble de l'économie - c'est ce qu'on a pu entendre après le gala de remise des prix Aigles de "Rzeczpospolita".
Rzeczpospolita a établi la liste des 500 plus grandes entreprises polonaises pour la vingtième fois. La liste 500 est préparée sur la base de copies d'états financiers et d'enquêtes contenant des données financières. Le classement lui-même permet de savoir dans quelle mesure une entreprise donnée s'est développée au cours de l'année, quel résultat financier elle a obtenu, combien elle a dépensé en salaires ou en investissements. Les experts qui préparent le classement tiennent également compte de l'évolution des revenus de l'entreprise et de la part des exportations dans les ventes.
La société Eko-Okna, qui occupe une place permanente dans le classement depuis plusieurs années, a pris cette année une place élevée, la 315e. Par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 45%. Pas étonnant que l'entreprise ait également été nominée pour les Aigles de "Rzeczpospolita". Dans la catégorie « entreprises manufacturières », elle s'est battue pour le premier trophée avec quatre autres entreprises. - Ce fut une agréable surprise que le prix principal soit entre nos mains. Ces dernières années, nous nous sommes développés dans tous les domaines et nous sommes heureux que notre travail soit reconnu et récompensé. Quand je dis "notre travail", je veux dire le travail de milliers de personnes, nos partenaires commerciaux, associés et employés. Ils méritent avant tout des félicitations - déclare Adam Rybak, PDG d'Eko-Okna SA, qui a reçu la statuette au nom de la société. Lors du gala de cérémonie qui a eu lieu le 18 juin à Varsovie, les statuettes ont été décernées dans quatre catégories. Outre le président d'Eko-Okna (catégorie « sociétés de production »), le trophée le plus élevé a été décerné aux PDG de sociétés telles que Groupe Warta (catégorie « services financiers »), eobuwie.pl S.A. (catégorie « services commerciaux et non financiers ») et Sii sp. z o.o. (catégorie "nouvelles technologies").
Chaque édition de la liste est une contribution à la réflexion sur la position de l'économie polonaise sur la scène mondiale - souligne le professeur Andrzej K. Koźmiński, fondateur de l' Academie Leon Koźmiński et membre de la section. - Ces entreprises ont connu une croissance plus rapide que l'ensemble de l'économie en 2017, notamment les leaders - ont ajouté les organisateurs. Le gala, au cours duquel les Aigles "Rzeczpospolita" ont été remis, s'est accompagné de la remise des prix aux lauréats de la quatrième édition du classement de l'Indice du Patriotisme économique.